750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Marina
1 août 2008

Amuse-bouche en cornets garnis de fromage aux fines herbes

 

 

Une recette qui fera sensation lors de vos apéritifs... merci à Mercotte et à Sylvie blogs sur lesquels j'ai découvert cette recette... maintenant je suis la reines des apéros...

photo_cornets_garnis_1photo_cornets_garnis_2photo_cornets_garnis_3photo_cornets_garnis_4

 

 

 


Pour 20 cornets
:

10 feuilles de pâte à filo ou feuilles de brick ronde
100 g de beurre fondu ou du blanc d'œuf battu (voir astuce plus bas...)

Pour la garniture :
1 ou 2 boites de St Morët ou équivalent
Fines herbes du jardin : oignons, persil plat ciboulette et un peu de basilic.

Préparation des cônes :

Il est nécessaire de doubler les feuilles afin que les cônes soient moins fragiles. Badigeonner généreusement de beurre une feuille de brick, superposer une deuxième feuille sur la première et badigeonner à nouveau de beurre. Coupez les feuilles de brick en 4 triangles et les rouler en cornet. Garnir le haut du cône avec du papier alu afin que celui-ci ne s'affaisse pas pendant la cuisson, il est inutile de mettre de l'alu dans tout le cône, j'ai fais une petite boule avec un morceau qui dépasse du cône pour faciliter le retrait après le cuisson.

Déposez les cônes côté jointure sur une plaque de cuisson et cuire environ 8 mn à chaleur 180° pour qu'ils soient dorés, les laisser refroidir avant de les démouler avec précautions car ils sont un peu fragiles.

Hacher les fines herbes et les mélanger avec le fromage. Garnir les cônes avec une douille et réserver au frais

Pour la présentation j'ai disposé les cônes dans des verres à whiskys bas... mais n'hésitez pas a laissez libre cours à votre imagination...

Bien sûre vous pouvez garnir ces cônes avec tout ce qui vous passe par la tête... n'hésitez pas à nous faire part de vos garniture aussi originales soient-elles...

Astuce1 : lors de mon deuxième essai j'ai oublié de glisser l'aluminium dans les cônes lors de la cuisson... verdict : par chance les cônes ne se sont pas affaissées (la preuve en image).

photo_cornets_garnis_5

Astuce2 (non négligeable...) : il est possible de remplacer le beurre par du blanc d'œuf battu : le résultat est identique mais avec les calories en moins...

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ Imprimer la recette ¸.•*´¯)¸.•*´¯)

 

Publicité
Commentaires
N
elle est géniale cette idée; j'essayerai lors d'un prochain apéro!
C
C'est vrai que c'est une très jolie présentation. E plus, cette recette a l'air délicieuse et légère.
C
ohh ça je n'oublierai pas d'essayer, merci
Publicité
Newsletter
Les Gourmandises de Marina
Derniers commentaires
Archives
Les Gourmandises de Marina
Publicité