montage4

 

Ingrédients :
Pour la pâte :
300 grs de farine de blé
3 oeufs
1 cuillère à soupe d'eau
1/2 cuillère à café de sel

Pour la farce :
6 tomates sechés
1/2 boule de mozzarella
un peu d'huile d'olive
du basilic
du poivre

Préparation de la pâte :
Dans un premier temps préparer la pâte, verser la farine dans un saladier, creuser un puit, déposer les oeufs le sel et l'eau. Mélanger à l'aide d'une fourchette en ramenant
Tamisez la farine sur le plan de plan de travail et creusez un puit. Déposez les oeufs, ajoutez l'eau et le sel. Mélangez des ingrédients à l'aide d'une fourchette, en incorporant peu à peu la farine restée sur les bords, en partant du centre et en prenant garde que les oeufs ne coulent pas hors de la fontaine. Quand la farine et les oeufs sont complètement amalgamés, commencez à pétrir avec la paume des mains jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse; battez ensuite énergiquement la pâte plusieurs fois sur le plan de travail et recommencez à pétrir.
Enveloppez la pâte dans un film alimentaire (ou un linge légèrement humide) et laissez reposer 1/2 heure à 1 heure dans le frigo.

Préparation de la farce :
Mixer les tomates, la mozzarella et l'assaisonnement dans un mixer.
Préparation des raviolis :
Pour ma partj'utilise une plaque spéciale pour raviolis.
A l'aide d'un rouleau à patisserie abaisser la pâte le plus finement possible, mettre une première couche de pâte, mettre de la farce au milieu et refermer avec une seconde abaisse de pâte. Attention à étaler finement la pâte sinon les raviolis seront trop épais.
Une fois les raviolis terminé les saupoudrer finement de farine et les laisser secher jusqu'à leur cuisson. Cuire les raviolis dans une eau salée frémissante, attention plus la pâte sera épaisse plus la cuisson devra être longue.
Servir avec une sauce tomate maison.