pain_sans_pétrissage_1

Une soudaine envie de miel... et me voilà partie à la recherche d'une recette de ce qui pourrait acueillir cet or liquide qui, pour ma part, est bien meilleur consommé tartiné sur quelque chose... et voilà que je tombe sur cette recette ici ... il faut, certe, un peu de patience avant de pouvoir la savourer mais, à ce qu'il parrait, l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare... Merci Amuses Bouche pour cette re7.

Ingrédients :
500 g de farine blanche
300 ml d’eau
70 ml de lait
1 cuil. à café de sel
1 cuil . à café de sucre
1 sachet de levure déshydratée

Préparation :
Dans un ramequin, mélanger la levure et le sucre, diluer avec la moitié du lait tiède. Laisser reposer 10 minutes, le mélange va gonfler.

Verser la farine et le sel dans un grand saladier mélanger et faire un puit. Verser la levure, l'eau tiède et le reste de lait. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte homogène. saupoudrer d'une couche de farine, couvrir d'un torchon et laisser gonfler jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Préchauffer le four à 240°, déposer un plat en céramique rempli d'eau sur le sol du four.

Dégazer la pâte, fariner généreusement le plan de travail et former des boules, les déposer sur une plaque en silicone et laisser lever 1 heure.

Pulveriser les boules avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur, saupoudrer éventuellement de graines, mettre au four, et laissez cuire 20 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.