750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Marina
14 février 2012

Risotto au crevettes et lait de coco

montage4

Ingrédients :
500g de crevettes cuites
200g de riz spécial risotto
une gousse d’ail écrasée
1 échalotes
100 ml de vin blanc
thym, laurier
un pincée de champignons noirs désydraté
15cl de lait de coco
Du parmesan râpé

Décortiquer les crevettes, les réserver. Préparer un bouillon avec 1 litre d'eau les épluchures de crevettes, du thym une feuille de laurier et un cube de bouillon. Conserver les crevettes décortiquées pour plus tard. Faire revenir les échalotes émincées dans un filet d’huile, ajouter le riz à risotto, l’ail et laisser cuire pendant 3 minutes en remuant, ajouter le vin blanc et laisser réduire jusqu'à complète absorbtion.
Ajouter les champignons noirs réhydratés. Filtrer le bouillon, ajouter le petit à petit jusqu'à absorbtion complète.
Une fois le riz cuit ajouter le lait de coco, laissez absorber sur feu doux encore quelques minutes et ajouter les crevettes. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter le parmesan juste avant de servir.

Merci à Hanane qui m'a inspirée cette délicieuse re7...

Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie présentation, bravo
B
Il est délicieux ton risotto !!! j'aime beaucoup le lait de coco
R
Je fais du Risotto presque une fois tous les 15 jours... Je croyais avoir essayé tous les "parfums"...<br /> <br /> Voilà une idée qui me plait et que je te pique...<br /> <br /> ;-)
Publicité
Newsletter
Les Gourmandises de Marina
Derniers commentaires
Archives
Les Gourmandises de Marina
Publicité