750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Marina
20 mai 2010

Panna Cotta à la rhubarbe

montage1a

Ingrédients :
500 ml de crème liquide
250 ml de jus de rhubarbe sucré
4 cuillères à café de sucre vanillé
4 feuilles de gélatine alimentaire
Miroir rhubarbe :
200 ml de jus de rhubarbe
1 feuille de gélatine alimentaire

Préparation :

Faire tremper les 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide durant 10 minutes. Dans une casserole faire chauffer la crème avec le jus de rhubarbe et le sucre. Egoutez la gélatine et la faire fondre dans la crème, bien remuer. Verser la crème dans des verrines. Laisser prendre au moins 1 heure dans le frigo. Passée 1 heure préparer le miroir, faire tremper  la feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide, faire chauffer le jus dans une casserole, essorer la gélatine et la mettre dans le jus remuer jusqu'à ce qu'elle soit totalement fondue. Verser le miroir sur la crème et remettre au frigo toute une nuit.

 

Jus de rhubarbe ??? Ça se trouve où ???
Je récupère le jus lorsque je fais dégorger la rhubarbe quand je fais une tarte et je le filtre légèrement. Celui-ci est déjà suffisamment sucré c'est pour cette raison que la quantité de sucre doit être ajusté selon les cas.

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est pas courant !!! j'adore !!!
Publicité
Newsletter
Les Gourmandises de Marina
Derniers commentaires
Archives
Les Gourmandises de Marina
Publicité